Santé


Infos pratiques publiées le 8 avril 2021, thème Campagne de vaccination anti-Covid
A partir du 9 avril, un nouveau grand centre de vaccination ouvre à Alpexpo

Un nouveau centre de vaccination contre la Covid-19 fonctionne à partir de demain 9 avril, à Alpexpo.
Pour prendre rendez-vous par Internet dans un des lieux de vaccination à Grenoble et à proximité, ou pour trouver les numéros de téléphone de certains de ces centres, toutes les infos sont dans cette page de la plateforme Keldoc.

Pour se faire vacciner par son médecin traitant ou dans un centre de santé Agecsa, ne pas téléphoner, mais attendre qu’il vous joigne.
Pour s’y retrouver parmi les nombreuses règles et cas particuliers de la campagne de vaccination en cours, ce récapitulatif régulièrement mis à jour est assez clair.

 


Repères publiés le 11 février 2021, thème Remboursement des frais de santé
La mise en place du « 100 % santé » depuis 2018

La réforme appelée « 100 % santé » a permis d’instaurer progressivement un reste à charge zéro pour certains soins et frais dans les domaines dentaire, optique et auditif. Elle  a commencé à être mise en oeuvre à partir de 2018.
Repères : ici.

 


Brève publiée le 9 février 2021, thème Remboursement des frais de santé
Depuis le 1er janvier 2021, les dentiers bénéficient aussi du remboursement intégral

Toutes les infos sur les différents soins et appareils dentaires : ici.

 


Brève publiée le 9 février 2021, thème Remboursements des frais de santé
Depuis le 1er janvier 2021, remboursement intégral des frais de certaines prothèses auditives

Après une partie des soins dentaires et des frais d’optique, le principe du « reste à charge zéro » est étendu depuis le début de l’année aux aides auditives. Cela concerne une catégorie d’appareils de qualité pour lesquels un prix limite de vente a été instauré. La prise en charge par l’assurance maladie et la complémentaire couvre la totalité des frais.

Plus d’infos : ici.

 


Brève publiée le 4 février 2021, thème Démarches assurance santé en ligne
La CPAM de l’Isère a mis en place un petit Site pour mieux s’y retrouver dans toutes les démarches par ordinateur ou smartphone

De nombreuses démarches peuvent être effectuées avec son ordinateur ou son smartphone. Pour savoir lesquelles, la CPAM de l’Isère propose ce Site.
Cliquer sur un des thèmes en gris (qui devient alors rouge) pour faire apparaître un menu déroulant vert. A droite de l’écran, des fichiers PDF avec des explications détaillées sont parfois proposés.