Qui sommes-nous ?

Le projet d’un journal pour « vivre et réfléchir autrement la précarité » a été lancé en 2014.
Il a d’abord pris la forme, à partir de l’automne 2014, d’un atelier proposé aux membres des « Forums RSA » de l’agglomération de Grenoble, c’est-à-dire aux participants des groupes d’allocataires du Revenu de Solidarité Active mis en place par le Département de l’Isère, principal pilote du dispositif RSA et des politiques locales d’insertion et de solidarité.
Depuis 2016, il est indépendant des Forums RSA.

Le premier numéro de la vie au minimum, publié le 15 mai 2015 en PDF, puis sur support papier avec le soutien du Département, a été réalisé dans le cadre de cet atelier des Forums RSA.
La caractéristique de ce journal, devenu aussi un média avec le lancement du Site Internet, est d’être réalisé par des personnes elles-mêmes en situation de précarité.

Ce projet a été élaboré et mis en oeuvre par Anne Veitl. Elle anime l’atelier, administre le Site Internet et pilote la réalisation du journal.

Anne Veitl est chargée d’études et de recherche, journaliste et rédactrice-relectrice-correctrice. Elle est membre de la SCOP 3BIS de Grenoble, au sein de laquelle elle mène ses différentes activités de rédaction dans le cadre de l’Atelier scriban.

Contact :
anne.veitl chez wanadoo.fr
06 86 86 40 69