Réseaux d’action / Réunions / Laboratoire d’idées / Association / Transition alimentaire / Dauphiné / Grenoble
En avril, l’association Societal Angels, fondée en 2019, et liée à la Fondation Mérigot, a lancé son « Lab de la transition alimentaire » en Dauphiné, dans le prolongement de son appel à idées sur ce thème. La première réunion a eu lieu le 17 avril, en visioconférence, en raison du confinement. Y étaient invités toutes les personnes et organismes qui avaient déposé un dossier dans le cadre de l’appel à idées.
L’objectif est de parvenir à constituer et animer un réseau local pour agir et réfléchir sur la question de l’alimentation et de la transition écologique. Car si l’enjeu de la transition alimentaire est global et mondial, il ne trouvera de solutions concrètes que localement, par des projets et actions ancrés dans des territoires précis.
Il est possible de découvrir trois des projets soutenus par l’association, localisés dans l’agglomération grenobloise, dans cette page : un projet de maison des semences locales, des vidéos pour les jeunes sur l’agriculture urbaine, et de la production de champignons en circuit court.
Le média la vie au minimum fait partie de ce réseau d’action et de réflexion local, pour le projet de nouvelle carte, imaginaire et solidaire, des bonnes adresses de la transition alimentaire.