Alimentation : les marchés et le confinement dans l’agglomération de Grenoble

Infos pratiques / Carte  / Alimentation / Circuits courts / Marchés / COVID-19 / Confinement / Agglomération de Grenoble

Depuis le 24 mars 2020, dans le contexte du confinement, les marchés sont interdits dans toute la France. Des dérogations peuvent cependant être délivrées par le préfet aux maires qui le demanderaient.
Les enjeux sont d’importance : il s’agit pour les habitants de pouvoir accéder, à proximité de chez eux, à des produits frais et de qualité, et pour les agriculteurs de vendre leurs productions.

Dans l’agglomération de Grenoble, de nombreux marchés ont pu réouvrir. Des conditions très strictes (de distance) doivent cependant être respectées, si bien qu’un marché ne peut plus désormais compter plus de cinq étals.
La carte de ces marchés est en ligne en cliquant ici.

A Grenoble, tous les marchés en extérieur sont maintenus.
La liste et la carte sont accessibles en ligne sur le Site de la Métropole à cette page.

Comment naviguer dans les cartes en ligne ?
Pour agrandir la carte, cliquer sur le signe – qui est dans un des coins ; pour voir en plus grand la zone géographique qui intéresse, cliquer sur +.
Tout en cliquant, faire glisser la petite main du pointeur pour déplacer la partie de la carte qui est visible sur l’écran.