Infos pratiques / Site Internet / Non-gaspillage / Transition alimentaire / Vrac / France
Pendant le confinement et durant les premières étapes du déconfinement, des consignes strictes d’hygiène ont été suivies dans les commerces spécialisés dans la vente de produits en vrac sans pré-emballage. Le plus souvent, les clients ne pouvaient plus se servir eux-mêmes et les bocaux qu’ils amenaient étaient nettoyés juste avant leur utilisation. Les sacs à vrac en tissu étaient fortement déconseillés, voire interdits.
D’une manière générale, qu’est-il préférable d’utiliser pour faire ses courses en vrac ? Des sacs en papier, des sacs en tissu ? Des bocaux en verre ?
Pour qui fait ses premiers pas vers le zéro déchet, ce Site Internet donne de bons conseils, au moment de l’achat, puis pour ranger et conserver les produits à la maison. Il vend aussi différents types de contenants, mais il incite surtout à suivre deux principes écologiques : réutiliser et récupérer, que ce soit des sacs (en papier ou en tissu, non teinté de préférence) ou des bocaux, en verre. Ce sont les premiers gestes à prendre l’habitude de faire.