Infos pratiques / Evénements / Transition écologique et alimentaire / Grenoble et la Métropole
Dans la région grenobloise, le mois de septembre sera riche d’occasions de découvrir des lieux, des associations et des projets qui permettent, tous les jours, de réaliser la transition alimentaire en cours.
Dès lundi 6 septembre, c’est l’ouverture du restaurant associatif Le Bouillon, installé dans le nouveau lieu La Capsule piloté par Cap Berriat.
Jeudi 9 septembre, la MNEI organise une rencontre à propos du livre-manifeste « pour une autonomie paysanne et alimentaire », rédigé par la SCIC iséroise L’Atelier paysan.
La semaine du 13 septembre, le premier magasin de produits vendus en vrac ouvert à Grenoble, La Bonne Pioche, fête ses 5 ans, avec des animations chaque jour.
Le 20 septembre marquera le début du Mois de la transition alimentaire, organisé par les institutions publiques et les organismes qui portent le Projet Alimentaire interTerritorial (PAiT) de la grande région grenobloise. Le programme vient d’être mis en ligne.
Et le 25 septembre, au Parc Mistral de Grenoble, plusieurs associations et organismes actifs dans l’agriculture urbaine et l’alimentation locale seront présents au Village des alternatives.