Infos pratiques / Films / Jardins / Agriculture biologique / Biodiversité / Transition alimentaire / Claix et agglomération de Grenoble
A Claix, à partir du 10 avril, sur le lieu de leur production en agriculture biologique, commencera la vente aux particuliers de plants pour le potager cultivés à partir de semences paysannes par Margaux Schnitzler, jeune maraîchère installée depuis 2017.
Du 10 avril au 19 juin, il sera possible de venir les mercredis et vendredis de 14 h à 19 h, et le samedi de 9 h à 12 h 30, et de 15 h à 18 h, au 2ter chemin de la Bâtie.
L’entreprise agricole s’appelle De chenille à papillon.
Margaux n’utilise que des semences issues de variétés sélectionnées pour « leur valeur alimentaire, leurs saveurs et aussi pour leur rusticité ». Elle se les procure auprès de petits semenciers ou les prépare elle-même. Les plants proposés en 2021, et leurs prix, sont indiqués sur son Site : ici.
Contact : dechenilleapapillon@mailo.org
Son souci de préservation de la biodiversité et d’indépendance par rapport aux grands semenciers caractérise aussi son engagement dans l’ADDEAR (association départementale pour le développement de l’emploi agricole et rural). Elle participe notamment à un groupe de semences potagères avec comme objectif de former les agriculteurs à l’autoproduction de leurs semences.
Début 2020, pour ses activités et projets au sein de l’ADDEAR, elle a été une des lauréates de l’appel à projet de Societal Angels sur la transition alimentaire. Un film de 7 mn a été réalisé à propos de chaque lauréat par Laurent Cistac, et produit par Societal Angels.
Découvrez Margaux au travail à Claix et avec des maraîchères : visionner le film.