Films / Transition et autonomie alimentaires / Dauphiné et planète Terre
Les 16 et 17 juin derniers se sont tenus les Deauville Green Awards qui récompensent chaque année depuis 2012 des films dans les domaines de la communication et de l’audiovisuel écologiques et responsables. Le film réalisé par Laurent Cistac, Alimentaire, mon cher Watson !, commandé et produit par l’association iséroise Societal Angels, a obtenu un trophée d’or.
Ce Green Award d’or a été obtenu dans la catégorie documentaire. Le film présente les six lauréats du premier appel à projet de Societal Angels, en 2019-2020, sur la transition alimentaire dans le Dauphiné.
L’association d’agriculture urbaine Cultivons nos toits a été un de ces six lauréats pour son projet de MOOC sur la transition et l’autonomie alimentaires. Ce cours en ligne ouvert à tous, composé d’une vingtaine de vidéos, devrait être prêt au cours de l’année 2021.
En décembre dernier, en attendant la projection du film complet, six minifilms ensoleillés, sur chacun des six lauréats, avaient été diffusés lors d’une soirée en ligne. Ils sont depuis aussi visionnables sur YouTube. Pour voir le minifilm sur le projet de MOOC de Cultivons nos toits : ici.
Celui sur la maraîchère de Claix Margaux Schnitzler a été déjà mis en ligne dans cet article.
Quant à la remise du trophée, elle est visionnable sur la page Facebook de Societal Angels.